FRANCIA. Sicurezza stradale: fra poco la velocità sul raccordo anulare parigino limitata a settanta chilometri orari! Il Consiglio di Stato starebbe esaminando un decreto concernente la limitazione di velocità del raccordo anulare parigino a settanta chil

on . Postato in Attualità e notizie

FRANCIA. Sicurezza stradale: fra poco la velocità sul raccordo anulare parigino limitata a settanta chilometri orari!
Il Consiglio di Stato starebbe esaminando un decreto concernente la limitazione di velocità del raccordo anulare parigino a settanta chilometri orari al posto degli attuali ottanta. Il provvedimento dovrebbe entrare in vigore nel mese di gennaio prossimo.

Sécurité routière : la vitesse bientôt limitée à 70 km/h sur le périphérique parisien !
Le Conseil d’Etat serait en train d’examiner un décret concernant la limitation de vitesse du périphérique parisien à 70 km/h au lieu de 80 km/h. Cette limitation de vitesse serait mise en place en janvier prochain.

Ce n'est pas la première fois que l'on entend que la vitesse limite du boulevard périphérique de la capitale va être abaissée. En septembre 2012 plusieurs rumeurs annonçaient que cette limitation allait entrer rapidement en vigueur.
Il semblerait que ce soit désormais réellement le cas et que cette limitation à 70 km/h du périphérique parisien soit effective en janvier prochain. C'est en tout cas ce qu'affirment nos confrères du Monde. Selon leurs informations, un décret concernant la mise en place de cette limitation de vitesse serait en cours d'examen par le Conseil d'Etat.

Selon le quotidien, cette décision a été arbitrée par le Premier Ministre après concertation avec les ministres de l'Intérieur, des Transports et de l'Ecologie. La vitesse passerait donc dès janvier de 80 km/h à 70 km/h sur l'ensemble du boulevard périphérique parisien.

Une baisse de la vitesse qui permettra de mieux lutter contre la pollution sonore et atmosphérique selon le maire de la capitale Bertrand Delanoë : "La baisse sera utile notamment aux heures creuses, quand la circulation est fluide". Le maire de Paris qui militait pour cette mesure depuis plusieurs années avait été soutenu ces derniers mois par le Ministre de l'Intérieur Manuel Valls qui s'était dit favorable à cette mesure.

Selon une agence environnementale, réduire la vitesse de 10 km/h permettrait de faire baisser de 5 à 10% les émissions de particules et d'oxyde d'azote des voitures particulières.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/607494-securite-routiere-vitesse-limitee-70-km-peripherique-parisien/