Alexandrie (ITALIE) / Une manifestation contre la détention à domicile pour Ilir BETI a eu lieu / Dépêche ANSA 09.04.2016 / Traduit par Claudio Martino, AIFVS AUFV
(ANSA) – ALESSANDRIA, 9 Aprile 2016
« Honte à la justice italienne.
Après avoir perdu la vie sur la route, nos enfants l’ont perdue à nouveau dans les salles d’audience des tribunaux. »
Ce sont les mots que Christine, française de l’association “Un chemin pour demain”, a scandés aujourd’hui à Alexandrie au cours de la marche de protestation contre l’octroi de l’assignation à résidence à Ilir Beti, homme d’affaires albanais condamné en Janvier par la cour d’assises d’appel de Turin à 18 ans et 4 mois de prison, pour le crash du 2011 sur l’A26, coûté la vie à quatre jeunes français.
Le jugement n’est pas définitif.
« Nous avons recueilli – Christine ajoute – de nombreuses signatures qui seront envoyées au Premier ministre italien Matteo Renzi. »
La manifestation a été organisée en collaboration avec les amis d’Alexandrie de l’AIFVS (Associazione italiana familiari e vittime della strada onlus – Association italienne familles et victimes de la route sans but lucratif).
« Nous devons nous battre – Ezio BRESSAN dit – pour que la voiture soit un moyen de transport et pas une arme dans les mains de criminels. »
Le cortège a atteint le hall de la cour, où des roses et des photographies des quatre victimes ont été déposées.