Pétition lancée par Clelia FORMICONI pour transformer l’Italie dans un pays où la route soit un lieu de vie et ses utilisateurs soient des citoyens de la route / https://goo.gl/Fol12c

Pétition lancée par Clelia FORMICONI pour transformer l’Italie dans un pays où la route soit un lieu de vie et ses utilisateurs soient des citoyens de la route / https://goo.gl/Fol12c
 
Adressée au Premier Ministre,
au Ministre des Infrastructures et des Transports
et au Ministre de l’Éducation, de l’Université et de la Recherche
 
Transformer l’Italie dans un pays où la route soit un lieu de vie et ses utilisateurs soient des citoyens de la route.
 
Clélia Formiconi, Italie
 
On demande que l’ITALIE suive les lignes directrices du troisième plan d’action pour la la prévention et la sécurité routière.
En particulier, on demande de transformer l’éducation routière en Culture de la route.
Une nouvelle matière qui dépasse les éléments critiques de l’éducation routière,
une matière avec deux heures par semaine, dans toutes les écoles supérieures, qui respecte les valeurs de l’enseignement et de l’apprentissage à la fois cognitif et émotionnel, avec un curriculum honorable, accompagné de vérifications et d’évaluations.
 
Ce sont les étudiants eux-mêmes qui le demandent.
 
En outre, nécessite une formation continue des titulaires de permis de conduire, une formation qui puisse les transformer d’usagers en citoyens de la route.
 
Peser sur la formation signifie aider à améliorer-transformer les comportements sur la route (juste ceux-ci sont la principale cause des accidents de la route) à 80%.
 
Avec cette pétition, nous voulons que l’Italie devienne un pays civilisé sur les routes et nous voulons diminuer le nombre de victimes pour accident.

La pétition naît de l’expérience dans les écoles et d’un contrôle, réalisé dans le passé, sur les besoins des étudiants et des enseignants, ainsi que d’un volontariat actif dans la prévention.

La pétition veut aider à stimuler les institutions pour un changement social, qui transforme nos routes de “amères” – mouillées de sang – en routes à aimer et vivre.

Nous voulons également “forcer” les ministres concernés et le président du Conseil à participer à la conférence “Route à la vie” du 22 mai 2015.

Seulement une communication publique – comme cette pétition – peut en fait stimuler leur participation, qui autrement ne serait pas d’eux même envisagée.

Prof.ssa Clelia Formiconi

( site de référence https://stradesicure.wordpress.com )

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *