Monsieur le Premier Ministre,
nous sommes les parents français des jeunes victimes de la tragédie qui s’est déroulée en date du 13 août 2011 sur l’A26 (commune de Rocca Grimalda).
C’est à ce titre et dans l’état de détresse que vous pouvez imaginer, que nous nous permettons de vous adresser ce courrier afin d’obtenir votre précieux soutien.
La Cour Suprême de Cassation de Rome a annulé la peine d’Homicide Volontaire Routier retenue contre l’assassin ilir beti pour la déclasser en Homicide Involontaire Routier, en s’appuyant sur le fait que la loi de l’Homicide Volontaire Routier n’a pas été encore votée…
En effet, le Président de la Cour de Cassation ne veut pas se substituer au travail du législateur et ce, malgré de nombreuses circonstances aggravantes!
Cette décision nous a plongés dans un immense désarroi ainsi que tout le peuple italien qui voyait, en l’affaire ilir beti, l’ultime espoir de reconnaissance de l’homicide volontaire routier “con dolo eventuale”, de même qu’une grande partie de l’Europe qui comptait sur l’élan italien que vous avez personnellement impulsé pour l’année 2015…
Si cette loi est votée au plus tôt, sachez que votre nom restera gravé dans l’histoire car il demeurera à jamais le nom glorieux de celui qui a mis un terme au très long combat mené par d’innombrables associations et familles de victimes: dans tous les cœurs, la loi reconnaissant l’homicide volontaire routier sera la loi Renzi!
Etant donné que le jugement en appel se déroulera dans les trois mois qui suivront la publication des motivations, nous comptons pleinement sur votre diligence pour accélérer le processus de mise en vigueur de cette loi.
Confiantes dans l’action attendue, de très nombreuses associations italiennes et françaises se joignent à nous, renforçant ainsi la portée de cette requête.