Moulins (FRANCE) / SALUTATION DE CLAUDIO MARTINO (AIFVS, AUFV) lors de la réunion des associations européennes de familles et de victimes de la route / 29.10.2016

Moulins (FRANCE) / SALUTATION DE CLAUDIO MARTINO (AIFVS, AUFV) lors de la réunion des associations européennes de familles et de victimes de la route / 29.10.2016

Bonjour à tous. 

Je m’appelle Claudio Martino et je suis là dans le double rôle de membre du comité directeur national de l’AIFVS (Association italienne des familles et des victimes de la route), sans but lucratif et de président de l’AUFV (Association, d’associations, unitaire des familles et victimes), sans but lucratif.

L’AIFVS, qui était déjà un comité en 1998, a été fondée en 2000 et elle est sans aucun doute l’association italienne la plus ancienne parmi celles qui s’occupent de victimes d’accidents de la route et de prévention routière.

Elle a participé activement, avec plusieurs autres associations, à la bataille pour obtenir la législation de l’«homicide routier».

Depuis quelques années, il existe un vif débat à l’intérieur de l’AIFVS, mais cela ne m’empêche pas d’apporter les salutations de tous ses membres, indépendamment de leur avis sur la gestion de l’association.

Quant à l’AUFV, également au premier rang pour obtenir l’«homicide routier», elle est née officiellement le 21 Février 2016 (https://goo.gl/DYiE4w), mais elle avait déjà été conçue le 6 Décembre 2014, avec la création de l’UISS (Union italienne pour la sécurité routière – https://goo.gl/huLxhq)

Ce n’est pas une nouvelle association, mais une fédération d’associations…

Car le besoin d’unité et de coopération, qui a conduit à cette conférence de Moulins, est perçu par toutes les associations italiennes et les citoyens privés qui se soucient avant tout de la réalisation des objectifs.

Les fondateurs et les membres de l’AUFV (http://www.aufv.it) ont compris que, si l’on ne met pas de côté les intérêts particuliers des différentes associations et – surtout – des avocats qui, à travers ces associations, trouvent leurs clients, il ne sera jamais possible d’arriver à des résultats vraiment importants et définitifs dans la lutte contre l’incivisme routier.

L’AIFVS et l’AUFV seront toujours près de leurs amis et frères français et du monde entier dans la poursuite d’objectifs communs, principalement ceux d’arrêter le carnage sur la route et de rendre justice aux victimes.

Moulins (France), le samedi, 29 Octobre, 2016

Claudio Martino, président de l’AUFV (Association, d’associations, unitaire familles et victimes)

et attaché de presse de l’AIFVS (Association italienne des familles et des victimes de la route)

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *